BMS2000


Disponible sur nos postes de travail informatisés


La SGL met à la disposition de ses membres et visiteurs la banque de données BMS2000, gratuitement. Elle comprend plus de 9 millions d’informations qui couvrent une très longue période, partant du début de la colonie jusqu’aux années les plus récentes. Vous pouvez également consulter cette banque sur Internet moyennant des coûts très compétitifs aux autres banques de données de même nature. Vous trouverez l’adresse du site de la banque commune du Groupe BMS2000 en visitant le site SGL où un lien est placé sur la page d’accueil.

Si vous ne trouvez pas les actes BMS ou des patronymes dans BMS2000 c’est que vous cherchez dans une paroisse où la saisie de ces informations n’a pas encore été faite.

C'est pourquoi l’équipe de dépouillement et de saisie de données de la SGL est à la recherche de bénévoles pour continuer le projet du Groupe BMS2000 qui est de placer à la disposition des généalogistes le plus d’information généalogiques possible. Comme membre de groupement, la SGL doit s’acquitter de ses obligations soit de fournir de nouvelles fiches informatisées sur une base annuelle.

Les personnes intéressées au projet sont priées de communiquer avec la coordonnatrice de la saisie de données Mme Solange Lamothe Roy (450)332-6656 ou par courriel à l’adresse : angelroy@videotron.ca