Mot du président



Enfin, un peu de lumière au bout du tunnel...

Au moment d’écrire ce texte, au 31 mai 2021, nous passions au Palier Orange selon le plan des assouplissements des règles de confinement du gouvernement. Si tout allait bien avec la situation épidémiologique et la couverture vaccinale, la prochaine étape pour passer au Palier Jaune était prévue pour le 14 juin.

Lors de notre dernière réunion du C.A, la date du 15 juin a été fixée pour une réouverture possible et grandement désirée. Nos locaux seront ouverts du mardi au vendredi de 10 h à 16 h. Puis, nous espérons maintenir un horaire modifié d’ouverture pour la période d’été.

Notre campagne de recrutement pour de nouveaux bénévoles nous a permis de trouver cinq personnes supplémentaires pour l’accueil et l’aide aux chercheurs.

Nous avons vérifié auprès de la Ville de Longueuil pour connaitre les directives municipales à ce sujet. La superficie de nos locaux nous permettrait d’accueillir un maximum de 8 personnes, incluant les bénévoles.

Nous devrons alors instaurer un système de réservation. Il serait aussi préférable pour les membres de vérifier par téléphone s’il y a des places disponibles avant de se rendre au local.

Par contre, il sera toujours possible d’obtenir de l’aide en nous laissant des messages téléphoniques et des courriels. Plusieurs bénévoles travaillent à distance pour répondre à des questions d’aide et de déblocage.

Nous continuerons de produire des éventails avec les fichiers « Gedcom » que les demandeurs nous feront parvenir. M. Laurent Fontaine se rendra sur place pour rencontrer les clients et compléter les commandes.

La date d’échéance des abonnements annuels des membres, de l’automne 2020, avait été reportée à cause de l’interruption de nos services. Dorénavant, la nouvelle date du 1er avril a été fixée pour notre campagne d’Adhésions / Renouvellements / Dons / Modifications. Les abonnements seront dorénavant valides jusqu’au 31 mars.

Vous trouverez encore dans le bulletin du mois de juin le nouveau formulaire du registrariat pour ceux qui n’auraient pas renouvelé leur adhésion. Vous n’aurez qu’à cocher, dans la section no 1, les cases appropriées pour identifier vos choix d’actions, puis ensuite fournir les informations nécessaires dans les sections 2 à 6.

Merci à tous pour votre patience et votre compréhension. Nous avons très hâte, comme vous, de reprendre nos activités régulières.



André Daviau
Président

Mai 2021